Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

juin 10, 2020 La propriété intellectuelle pour les entreprises

À la recherche de prestataires pro bono en matière de PI


page de l’image pour les articles relatifs aux prestataires <i>pro bono</i>

 

La crise liée à la COVID-19 a de graves répercussions sur les petites et moyennes entreprises (PME) dans l’Union européenne. Elle menace d’entraîner des pertes d’emplois et des fermetures massives.

L’EUIPO souhaite aider les PME et vous le pouvez également.

La plateforme pro bono de l’EUIPO créée du fait de la crise liée à la COVID-19 propose un service sur mesure de mise en correspondance de PME et de prestataires de services de conseils et de représentation juridiques gratuits en matière de PI, dans toute l’UE, au cours de cette période sans précédent.

Le service se concentre sur les besoins des petites entreprises, en garantissant qu’elles bénéficient des conseils juridiques dont elles ont besoin en matière de PI afin de protéger et de faire valoir au mieux leurs droits, et d’une représentation professionnelle appropriée afin de défendre ces droits lorsqu’ils sont remis en cause. Les entreprises seront en mesure d’obtenir des orientations pratiques sur la manière de traiter les questions juridiques relatives à la PI qui leur sont propres, ce qui les aidera à reporter leur attention sur les défis économiques et concurrentiels qu’elles devront relever du fait de la pandémie.

Vous souhaitez participer à l’aventure? Consultez l’appel à manifestation d’intérêt et le formulaire de candidature


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations