Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

avril 06, 2020 Généralités

Séances d’information virtuelles sur les projets de coopération européenne


 

Du 6 au 8 avril 2020, l’EUIPO a organisé une série de séances d’information virtuelles avec les offices de la propriété intellectuelle afin d’étudier l’évolution future des projets de coopération européenne (PCE) lors de la seconde moitié de 2020 et 2021.

Étant les premiers du genre, ces événements virtuels rassemblent des participants de tous les offices de la propriété intellectuelle de l’UE et l’Office Benelux de la propriété intellectuelle (BOIP), qui sont membres du réseau de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPN), en vue de discuter de l’évolution future des PCE dans le contexte du plan stratégique 2025 de l’EUIPO.

Dans ce cadre, 93 membres d’offices de la PI, y compris plusieurs directeurs et responsables des marques et de la coopération et membres de points de contact, en collaboration avec le personnel de l’EUIPO, étudieront l’interface du nouveau programme des petites et moyennes entreprises (PME) et le PCE 6, ainsi que les prochaines étapes de chacun des huit nouveaux projets de coopération européenne qui seront lancés à compter de juillet 2020.

La réunion permet aux participants d’identifier les offices intéressés par une participation à des groupes de travail spécifiques de projet ainsi que de mettre en œuvre des solutions élaborées dans le cadre des projets, y compris des solutions logicielles et des pratiques communes. De cette manière, les membres de l’EUIPN peuvent se préparer à définir et mettre en œuvre les premières mesures du PCE défini par le conseil d’administration de l’EUIPO lors de sa session de novembre 2019.

Cette expérience posera les jalons d’une adaptation continue des actions de coopération et de gestion des parties prenantes de l’EUIPO aux restrictions imposées par la pandémie de COVID-19 en cours, y compris l’organisation de réunions virtuelles avec les parties prenantes de l’EUIPO. L’EUIPO continue ainsi d’innover et d’améliorer ses services destinés aux parties prenantes et aux usagers.


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations
x