Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

avril 02, 2020 Réseau européen des marques, dessins et modèles

Lancement des versions améliorées de TMview et de DesignView


 

L’EUIPO a lancé des versions améliorées de TMview et de DesignView, les moteurs de recherche gratuits sur les marques et les dessins ou modèles les plus importants au monde.

Dotées d’interfaces conviviales complètement reconfigurées, les nouvelles versions de TMview et de DesignView améliorent fortement l’expérience de navigation et de recherche.

La nouvelle version de ces outils a été mise en œuvre après une période de tests beta, au cours de laquelle les retours d’informations collectés auprès des utilisateurs ont permis de procéder à de nouvelles améliorations.

Citons à cet égard la possibilité d’utiliser, pour les deux outils, une vaste gamme de critères de recherche, susceptibles d’être affinés pour plus de rapidité et d’efficacité. De plus, les recherches précédentes sont directement accessibles depuis les pages d’accueil de TMview et de DesignView.

Ces outils permettent en outre aux utilisateurs connectés de définir des alertes déclenchées lorsque des modifications sont apportées à des marques ou des dessins ou modèles sélectionnés. Par ailleurs, les préférences sauvegardées des utilisateurs connectés restent disponibles dans les nouvelles versions de TMview et DesignView.

Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner et comparer les marques et les dessins ou modèles en regard les uns des autres. Ils peuvent aussi facilement exporter les résultats de recherche vers des documents de format PDF, Excel ou Word.

La qualité des données accessibles par le biais de TMview et de DesignView a également été fortement améliorée, au profit des utilisateurs.

 

Cliquez ici pour avoir des conseils rapides sur l’utilisation de la nouvelle version de TMview Cliquez ici pour avoir des conseils rapides sur l’utilisation de la nouvelle version de DesignView
   

 

Ces améliorations résultent des activités de coopération européenne de l’EUIPO, notamment le projet «PCE 2: améliorations majeures apportées à TMview et DesignView», et de l’étroite collaboration entre les experts d’offices de propriété intellectuelle nationaux et régionaux de l’UE et des associations d'usagers. Cette coopération sera poursuivie et de nouvelles fonctionnalités seront progressivement ajoutées aux deux outils.

Tmview, créé en 2010, regroupe actuellement plus de 55 millions de marques issues de 70 offices participants. DesignView, l’outil qui lui est apparenté, date de 2012 et comprend désormais plus de 15 millions de dessins ou modèles issus de 66 offices. Ces deux outils sont disponibles dans 38 langues et l’EUIPO continue d’accroître le nombre d’offices qui y intègrent leurs données.
 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations
x