Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Nouvelles

novembre 15, 2017 À propos de l´EUIPO

L’EUIPO annonce la deuxième édition des prix DesignEuropa


Les nominations et les inscriptions pour les prix DesignEuropa, qui récompensent l’excellence en matière de dessins ou modèles et de gestion de ces derniers, sont désormais ouvertes.

Organisés par l’Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle (EUIPO), une agence décentralisée de l’Union européenne, les prix DesignEuropa récompensent les dessins ou modèles d’exception, les créateurs et les entreprises qui ont introduit sur le marché leurs dessins ou modèles sous la protection conférée par leur statut de dessins ou modèles communautaires enregistrés (DMC). L’attribution de ces prix a lieu tous les deux ans.

Le DMC est un droit de propriété intellectuelle à caractère unitaire administré par l’EUIPO et valable dans l’ensemble de l’UE-28. Des milliers d’entreprises et d’individus le sollicitent pour protéger leurs avantages commerciaux vitaux à travers toute l’Union.

La période de nomination et d’inscription pour les prix DesignEuropa commence aujourd’hui, 15 novembre 2017, et s’achèvera le 15 mai 2018.

Les catégories de prix DesignEuropa sont les suivantes:

Le prix Industrie, pour les DMC détenus par des entreprises de plus de 50 salariés et dégageant un chiffre d’affaires ou un bilan total de plus de 10 millions d’EUR.

Le prix Petites et jeunes entreprises : cette catégorie concerne les DMC détenus par des entreprises qui répondent à l'une des conditions suivantes:

  • compter moins de 50 salariés et dégager un chiffre d'affaires/bilan total de moins de 10 millions d'EUR,
  • avoir été créées après le 1er janvier 2014, quelle que soit leur taille.

Le prix Réalisations de toute une vie, pour les créateurs individuels justifiant d’un nombre considérable de travaux dotés d’une valeur esthétique, créés tout au long d’une carrière et qui ont également eu une véritable incidence sur le marché. Les candidats désignés dans cette catégorie doivent utiliser ou avoir utilisé le système de DMC au cours de leur carrière professionnelle.

Les informations complètes sur les modalités d’inscription ou de nomination sont disponibles sur le site web des prix DesignEuropa.

La cérémonie de remise des prix DesignEuropa se tiendra en novembre 2018 à Varsovie, en collaboration avec l’Office des brevets de la République de Pologne (UPRP).


 
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations
x