Nouvelles
mai 22, 2017 Généralités
Recherche visuelle des marques de l’EUIPO, de l’INPI et de l’UKIPO dans TMview
Il est désormais possible d’effectuer une recherche parmi plus de cinq millions de marques de l’EUIPO, de l'Institut national de la propriété industrielle (INPI) et de l’Office de la propriété intellectuelle du Royaume-Uni (UKIPO) dans TMview au moyen d’images.
L’outil de recherche d’images sera étendu à un plus grand nombre d’offices de la PI parmi ceux ayant rendu leurs données accessibles via TMview, plus tard dans l’année.
Il suffit de suivre trois étapes pour rechercher des images dans TMview:
{C} Étape nº 1:
Cliquez sur l’icône appareil photographique pour afficher la boîte «Drag and drop or upload image» (Glisser et déplacer ou télécharger l'image).
Étape nº 2:
Vous pouvez faire glisser et déplacer une image dans le champ de recherche sous les quatre formats acceptés: JPG, PNG, GIF et TIFF. Ou vous pouvez cliquer sur l’icône en forme de nuage située à droite de la boîte, afin de télécharger une image sauvegardée à partir de votre ordinateur.
Étape nº 3:
Une fois votre image téléchargée, vous pouvez utiliser le cadre rouge qui apparaît autour de l’image, afin de sélectionner la partie pour laquelle vous souhaitez effectuer une recherche.
Les deux icônes situées au bas du champ de recherche vous permettront d'afficher vos résultats en mode galerie ou en mode liste.
Vous pouvez aussi rechercher des marques constituées d'une couleur en tant que telle.

Recherche améliorée:
À présent, TMview offre aussi un outil de recherche amélioré et plus réactif, sur la base des retours d’information des usagers.
Il est désormais possible d’effectuer une recherche directement par numéro de demande et d’enregistrement dans le mode recherche de base; davantage d’options de traduction pour les produits et services sont disponibles dans l’outil en tant que tel.
TMview contient près de 43 millions de marques de 57 offices de la PI dans le monde. Depuis son lancement en 2010, cette base de données a permis à des utilisateurs de 155 pays différents d’effectuer plus de 30 millions de recherches. Elle fait l’objet de mises à jour quotidiennes et son utilisation est gratuite.