Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

 

Vous pouvez facilement déposer un acte de recours concernant une marque de l'Union européenne ou un dessin ou modèle communautaire en utilisant notre moteur de recherche eSearch plus. Pour ce faire, vous devez être connecté.

Ouvrez eSearch plus et, dans le champ de recherche, saisissez la marque de l'Union européenne ou le dessin ou modèle visé par le recours.

Rubrique «Projets»

Sélectionnez la marque ou le dessin ou modèle souhaité sur la page des résultats et cliquez sur le lien «+ d'infos» ou sur le nom de la marque ou du dessin ou modèle concerné.

L'affichage détaillé de la marque ou du dessin ou modèle concerné vous permettra de visualiser toutes les informations disponibles sur ce dossier particulier.

Bouton «Sauvegarder» dans une demande de dessin ou modèle communautaire enregistré

Rendez-vous à la rubrique «Actions et communications» située sous le calendrier et cliquez sur le bouton «Recours».

Bouton «Sauvegarder» dans une demande de marque

Une fenêtre contextuelle présentant plusieurs champs à compléter s'affichera.

Numéro de référence personnel dans votre demande en ligne

Écrivez un message (facultatif) et joignez le formulaire de recours téléchargeable, disponible ici, que vous aurez rempli au préalable. N'oubliez pas de signer le formulaire.

Colonne «Référence» dans le tableau reprenant vos projets

Un document PDF avec votre communication et la demande de recours jointe apparaît. Vous pouvez maintenant vérifier ces éléments, apporter les modifications nécessaires et/ou enregistrer le fichier PDF sur votre ordinateur. Cliquez sur «Confirmer» pour soumettre votre acte de recours.

Colonne «Référence» dans le tableau reprenant vos projets

Centre d'assistance.

Page mise à jour le 24-02-2018
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations