Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Noms de domaines dotés de l’extension .eu










.eu est le domaine national de premier niveau (ccTLD) pour l’Union européenne (UE).

Tout individu, toute entreprise ou toute organisation établi(e) dans l’Union européenne ou en Islande, au Liechtenstein ou en Norvège, peut enregistrer un nom de domaine assorti de l’extension .eu ou .ею.

Enregistrer un nom de domaine .eu identique à la dénomination de votre marque renforce les droits de PI qui lui sont associés et empêche toute autre personne d’enregistrer un nom de domaine .eu identique à votre marque.


L’EUIPO utilise la base de données WHOIS pour informer les usagers de la disponibilité du nom de domaine .eu identique à leur marque au terme du processus de dépôt électronique (e-filing). Des alertes peuvent également être définies par les utilisateurs dans le User Area et dans eSearch afin qu’ils soient informés lorsqu’un nom de domaine .eu identique à leur marque est enregistré.

Veuillez noter que vous devez enregistrer un nom de domaine .eu par l’intermédiaire de bureaux d’enregistrement accrédités (liste disponible sur le site web du registre).


L’EUIPO collabore avec EURid pour fournir des informations sur les noms de domaine .eu et sur leur disponibilité. L’objectif de cette collaboration est de faciliter l’information des titulaires de marques de l’UE afin de protéger leurs droits de PI.

Les informations fournies sont extraites de la base de données WHOIS. Cependant, ni leur contenu, ni leur exactitude, ni les informations connexes, ne relèvent d’une quelconque manière de la responsabilité de l’EUIPO.


EURid est le gestionnaire du registre des domaines nationaux de premier niveau assortis de l’extension .eu et .ею désigné par la Commission européenne. Informations complémentaires.


Vous pouvez enregistrer votre nom de domaine .eu auprès de tout bureau d’enregistrement accrédité.


Grâce à la mise en place d’une alerte, vous serez informé dès qu’un nom de domaine .eu considéré comme identique à votre/vos marque(s) de l’UE sera enregistré.


Rendez-vous dans le User Area du site web de l’EUIPO et cliquez sur l’onglet «Alertes».

alert

L’option de créer une alerte concernant des noms de domaine à extension .eu est accessible sous l’onglet «configuration».

Il n’est possible de créer qu’une seule alerte concernant un nom de domaine à extension .eu par marque de l’UE.

Vous trouverez ici de plus amples informations concernant la définition d’alertes.


Cliquez sur la croix dans la colonne «Actions» pour supprimer l’alerte.

delete_alert


Page mise à jour le 12-03-2019
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations