Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Informations sur les entreprises et les produits

 


Le «compte représentant» est automatiquement créé dès que le représentant est nommé en tant que tel dans le compte de l’un de ses clients.
 
Le «compte représentant» vous permet d’avoir accès aux comptes de tous vos clients au moyen d’un mot de passe unique. Vous disposerez d’un «portefeuille d’entreprises» reprenant tous vos clients et vous pourrez créer plusieurs comptes. Une fois votre profil créé dans l’EDB, n’importe quel titulaire de droits peut sélectionner votre bureau/entreprise juridique et vous nommer représentant dans l’EDB.


À l’heure actuelle, l’ensemble des autorités douanières de l’Union ont accès à l’EDB. En outre, un certain nombre de services de police ont déjà accès à l’EDB, y compris les agences de l’Union Europol et l’OLAF (Office européen de lutte antifraude). Le nombre de services de police ayant accès à cet outil est en constante augmentation.
 
En raison de l’importance de pouvoir entrer en contact avec les titulaires des droits, tous les services répressifs enregistrés dans l’EDB ont accès aux données générales sur l’entreprise reprises dans «Informations relatives à l’entreprise» étant donné que cette section leur est ouverte par défaut.
 
Le niveau «Informations sur le produit» (portefeuille de produits) contient des informations sensibles et détaillées sur les produits. Cette section est protégée par un code PIN et doit être PARTAGÉE de manière active avec les services répressifs pour leur être accessible.
 


Elle ouvre une fenêtre affichant tous les services répressifs ayant accès à l’EDB et vous permet de décider spécifiquement avec quels services répressifs partager les informations téléchargées concernant vos produits. Si vous souhaitez les partager avec toutes les autorités actives dans l’EDB, veuillez cocher «Tout sélectionner».



L’EUIPO n’a pas accès aux informations téléchargées par les titulaires des droits. L’équipe de l’EDB a toutefois accès aux statistiques sur le contenu de l’outil.

Il n’est pas nécessaire de télécharger chacun des produits de votre entreprise. Dans l’EDB, un «produit» peut couvrir une gamme de produits qui présentent des caractéristiques similaires protégées par le même DPI et qui partagent des canaux logistiques et de distribution similaires (englobant ainsi les «familles de produits», les différentes tailles, les différences de couleur, les apparences similaires, etc.) Vous pouvez ajouter plusieurs photographies pour le même nom de produit.
 
En outre, vous pouvez classer vos produits à l’aide du champ «catégorie». Cette catégorisation peut vous aider à associer des produits similaires et à les filtrer dans le tableau du portefeuille de produits. Elle est également utile pour la fonctionnalité d’édition multiple, car il est possible de mettre à jour l’ensemble des produits d’une catégorie donnée.
 

La taille maximale des documents et images/vidéos est de 1,5 Mb et le nom du fichier ne peut dépasser 100 caractères.

Il est très important d’associer les produits de votre portefeuille de produits avec les DPI de votre portefeuille DPI dans «informations relatives à l’entreprise» (obligatoire pour la demande d’intervention douanière).
 
Pour ce faire, consultez le portefeuille de produits et choisissez le produit correspondant. Cliquez ensuite sur «Afficher le DPI associé à ce produit» et «Ajouter de nouveaux droits de propriété intellectuelle pour ce produit».



Sélectionnez les DPI associés issus du portefeuille DPI (que vous avez téléchargés au préalable dans l’EDB à partir de TMview et DesignView pour vos marques, dessins et modèles) ou saisis pour d’autres DPI (brevets, indications géographiques, droits d’auteurs, etc.)

Page mise à jour le 25-06-2018
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations
x