Finaliste: prix Industrie

Prix DesignEuropa

XDiavel

Moto

Titulaire et fabricant du DMC: Ducati Motor Holdings S.p.A.

Créateur: Ducati Design Centre


Numéro d’enregistrement du DMCE: 002861856 (0001 et 0002)


Télécharger les images en haute résolution

 

Avec la XDiavel, lancée en 2015, Ducati renforce avec succès sa position sur le segment de marché des cruisers sportifs.

Les caractéristiques de conception de cette moto respectent et véhiculent, toutefois, les valeurs et l’identité de Ducati, aisément reconnaissables par les adeptes de la marque dans bon nombre de ses motos typiques et emblématiques.

Fondée en 1926 sous le nom de SocietàScientifica Radio Brevetti Ducati, la société Ducati a fabriqué, dans un premier temps, des composants radio, et a produit son premier moteur en 1946. Depuis lors, elle jouit d’un prestige mondial en tant que marque de course très performante.

Malgré sa modernité, la XDiavel a clairement sa place au sein de la famille Ducati et est ancrée dans la tradition esthétique de la société; lors de l’appréciation, les jurés ont apprécié la complexité de son design et ses qualités esthétiques de manière générale.

La position sur le marché des motos de Ducati est soutenue par le design novateur et la grande qualité de ses produits, ses modèles étant mis au point en interne par le Design Center de la société, en collaboration avec le département R&D et les autres services de l’entreprise.

L’approche de la société en matière de conception et de fabrication complexes renforce sa capacité à s’adapter aux tendances du marché, tout en redéfinissant ces dernières.

 


 

PRIX INDUSTRIE: FINALISTES

Pulcina

Alessi

Raval

Escofet

XDiavel

Ducati



 

Info icon Les images figurant sur cette page ont été fournies par les finalistes uniquement à des fins de communication. Elles ne sont pas destinées à refléter les exigences liées à la représentation graphique des dessins ou modèles communautaires enregistrés. Ces exigences, qui ont pour but l'enregistrement des dessins ou modèles communautaires, peuvent être consultées dans les directives de l'EUIPO sur les dessins ou modèles.