Lauréat: prix Industrie

Prix DesignEuropa

Thule Urban Glide

Poussette de jogging

Titulaire et fabricant du DMC: Thule IP AB

Créateur: en interne, avec l’appui de Veryday (O Julhlin, P. Reinius, M.Birath)


Numéro de DMC: 002394130 (-0002, -0004, -0006)


Télécharger les images en haute qualité

 

Les créateurs de chez Thule ont travaillé avec le studio de création suédois Veryday pour intégrer le langage conceptuel de Thule à la poussette de jogging Urban Glide de Thule avant sa mise sur le marché en 2013.

De cette collaboration est né un dessin ou modèle de produit soigné, confortable et facile à manœuvrer qui, comme l'ont souligné les membres du jury, s'est démarqué par son équilibre entre fonctionnalité et valeur esthétique.

Le jury a également invoqué l'originalité du dessin ou modèle, la qualité de sa réalisation et de sa définition sur le plan technique, son côté pratique, sa «sensibilité» sociale et la façon dont il s'adapte à différents styles de vie.

La marque Thule a été créée en 1942. Sous le slogan «Bring your life», Thule propose, à l'échelle mondiale, toute une gamme de produits de grande qualité destinés aux personnes actives afin qu'elles puissent emporter ce qui leur est le plus cher, ce en toute sécurité, aisément et avec élégance. Les produits sont vendus dans plus de 139 pays de par le monde.

Aujourd'hui, le groupe Thule compte plus de 2 000 employés répartis sur neuf sites de production et plus de 35 points de vente à travers le globe.

Marque mondiale, Thule est un usager fréquent du système de DMC auquel il attache une grande importance. La société Thule considère que sa poussette Urban Glide a largement contribué à l'ouverture de nouveaux segments de marché, ce qui lui a valu d'accroître sa visibilité et la reconnaissance de sa marque.

 


 

LE PRIX INDUSTRY: FINALISTES

Pulcina

Alessi

Raval

Escofet

XDiavel

Ducati



 

Info icon Les images figurant sur cette page ont été fournies par les finalistes uniquement à des fins de communication. Elles ne sont pas destinées à refléter les exigences liées à la représentation graphique des dessins ou modèles communautaires enregistrés. Ces exigences, qui ont pour but l'enregistrement des dessins ou modèles communautaires, peuvent être consultées dans les directives de l'EUIPO sur les dessins ou modèles.