Finaliste: prix Industrie

Prix DesignEuropa

Pulcina

Cafetière espresso

Titulaire et fabricant du DMC: Alessi S.p.A

Créateur: Michele De Lucchi


Numéro de DMC 002699801-0004


Télécharger les images en haute qualité

 

Selon le jury, Pulcina montre «la beauté dans les petites choses».

Son nom s'accorde parfaitement avec sa forme et avec sa taille – en italien, «pulcina» signifie «petit poussin». Le bec verseur de la cafetière espresso ressemble au bec d'un oisillon. Son corps, rebondi et bulbeux, comprend un chauffe-eau spécial permettant de raccourcir la phase finale d'infusion «éruptive», au cours de laquelle le café risque de déborder, ce qui peut en altérer le goût.

Le créateur italien réputé Michele De Lucchi a créé Pulcina dans son studio privé, qui fut un temps un poulailler, d'où la double pertinence du nom.

Alessi collabore de longue date avec des créateurs externes talentueux, ce qui constitue une composante importante de sa politique, axée sur l'innovation et l'excellence en matière de dessins ou modèles. Le jury a par ailleurs souligné la façon très positive dont l'entreprise gère la PI et utilise le système des DMC.

Alessi n'est pas seulement une entreprise qui utilise intensivement des dessins ou modèles; c'est aussi une société dont le design constitue l'ADN. Fondée en 1921, année où Giovanni Alessi créa un atelier pour le travail de plaques en laiton et maillechort, avec fonderie, elle s'est depuis lors affirmée comme un leader mondial du design.

 


 

PRIX INDUSTRIE: FINALISTES

Pulcina

Alessi

Raval

Escofet

XDiavel

Ducati



 

Info icon Les images figurant sur cette page ont été fournies par les finalistes uniquement à des fins de communication. Elles ne sont pas destinées à refléter les exigences liées à la représentation graphique des dessins ou modèles communautaires enregistrés. Ces exigences, qui ont pour but l'enregistrement des dessins ou modèles communautaires, peuvent être consultées dans les directives de l'EUIPO sur les dessins ou modèles.