Finaliste: Prix Petites et jeunes entreprises

Prix DesignEuropa

Mooove

Lampe

Titulaires du dessin ou modèle communautaire enregistré: David Saupe, Aaron Rauh (Holon Industrial Design UG)

Fabricant: Steinel Solutions AG

Créateur: David Saupe, Aaron Rauh


Numéro du dessin ou modèle communautaire enregistré: 001615436-0004(0004 à 0006)


Télécharger les images en haute résolution

 

La lampe Mooove est la première création de David Saupe et Aaron Rauh, qui ont fondé la société Holon Industrial Design à Hambourg en 2009, juste après avoir terminé leurs études universitaires.

Produite par Steinel Solutions AG, fabricant suisse de systèmes de capteurs et d’éclairage, la lampe Mooove est protégée à la fois par un brevet et par un dessin ou modèle communautaire enregistré. Lors des délibérations, le jury a apprécié la flexibilité et l’élégance de ses lignes, de même que l’équilibre entre fonctionnalité et esthétique.

Les joints pivotants du système modulaire de la lampe Mooove sont reliés à une base contenant la grille magnétique brevetée, ce qui permet de positionner les éléments de n'importe quelle manière et en toute sécurité. Le courant est fourni au moyen d’un système sans fil, grâce à des plots de contact au niveau des joints du produit.

Selon l’humeur de l’utilisateur, la lampe émet une lumière différente, réglable à l’aide de gestes: une lumière froide pour travailler, ou une lumière chaude et apaisante pour lire et se relaxer.

Il convient de saluer au passage la stratégie solide et bien gérée en matière de droits de propriété intellectuelle, qui est utilisée très efficacement par une jeune entreprise.

 


 

PRIX PETITES ET JEUNES ENTREPRISES: FINALISTES

Aria

Slamp

IDO

Anna Szonyi

Flap

Caimi Brevetti

Mooove

Holon ID



 

Info icon Les images figurant sur cette page ont été fournies par les finalistes uniquement à des fins de communication. Elles ne sont pas destinées à refléter les exigences liées à la représentation graphique des dessins ou modèles communautaires enregistrés. Ces exigences, qui ont pour but l'enregistrement des dessins ou modèles communautaires, peuvent être consultées dans les directives de l'EUIPO sur les dessins ou modèles.