Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Prix DesignEuropa 2020

Les prix DesignEuropa, dont on va célébrer la troisième édition, récompensent l’excellence en matière de dessins ou modèles et de gestion des dessins ou modèles parmi les titulaires de dessins ou modèles communautaires (DMC) enregistrés.

Organisé tous les deux ans par l’EUIPO, ce concours comprend deux catégories ouvertes à candidatures et nominations, à savoir les prix «Petites et jeunes entreprises» et «Industrie». La catégorie «Réalisations de toute une vie» est réservée aux créateurs ayant développé une œuvre considérable au cours de leur carrière et dont l’influence a été significative sur le monde de la création industrielle.

La date limite de dépôt des candidatures à l’édition 2020 du concours DesignEuropa est fixée au 20 avril 2020.

La cérémonie de remise des prix sera organisée à Eindhoven (Pays-Bas) le 20 octobre 2020, en collaboration avec le ministère néerlandais de l’économie et de la politique climatique et l’Office Benelux de la propriété intellectuelle.

 

Témoignages

«Je suis si fière d’être ici devant vous... Les dessins et modèles peuvent également constituer un énorme atout dans un secteur comme le nôtre, et leur importance est reconnue dans le monde entier.»

Sara Clement, conceptrice en chef (secteur industriel) chez Marcus Pedersen et lauréate du prix DesignEuropa 2018 dans la catégorie «Petites et jeunes entreprises».

«Nous tenons à remercier l’EUIPO de nous faciliter la vie. Grâce à elle, nous pouvons centrer nos efforts sur la création de formidables produits au lieu de les axer sur des tâches bureaucratiques.»

Magnus Welander, PDG et président de Thule Group, lauréat du prix DesignEuropa 2016 dans la catégorie «Industrie».

«Nous avons été impressionnés par le niveau et la qualité des candidats: la concurrence était vraiment forte»

Luisa Bocchietto, présidente de la World Design Organization et présidente du jury DesignEuropa 2018.

«Tout au long de ma vie professionnelle et de chef d'entreprise, c’est-à-dire depuis plus de 50 ans, j’ai toujours essayé de concevoir et de créer des dessins et des produits uniques et distinctifs. J’estime donc que l’activité de protection qu’assure l’EUIPO revêt une importance primordiale pour tous les concepteurs.»

Giorgetto Giugiaro, concepteur et fondateur d’Italdesign Giugiaro, lauréat du prix DesignEuropa 2016 dans la catégorie «Réalisations de toute une vie».

Page mise à jour le 18-10-2019
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations
x