Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Modalités de participation

L’attribution des prix DesignEuropa a lieu tous les deux ans. Le concours est ouvert à toute personne, entité ou institution, de toute nationalité, souhaitant participer au concours à titre individuel ou en tant qu’équipe, à condition de posséder un DMC valide qui soit également commercialisé et vendu (dans n’importe quel pays).

  • The DesignEuropa 2020 call for entries ended on 8 May.

Tous les dessins ou modèles communautaires présentés doivent être valides au moment de l'envoi de la candidature, et ne pas faire l’objet de procédures de nullité pendantes. Les dessins ou modèles qui arriveront en finale doivent demeurer valides tout au long de la période de sélection et d’attribution des prix.

Les créations présentées peuvent être soumises soit à l'initiative du candidat lui-même, soit à la demande des promoteurs des prix ou par toute autre personne, entité ou institution souhaitant proposer une candidature.

Procédure de dépôt des candidatures

  • Acceptation des candidatures & nominations

  • Présélection

  • Évaluation et décision du jury

  • Annonce des finalistes

  • Annonce des lauréats: Cérémonie de remise des prix

Candidatures pour les prix «Industrie» & «Petites et jeunes entreprises»

Les candidatures peuvent être présentées par les titulaires des DMC eux-mêmes, au moyen du formulaire de candidature. Les DMC présentés lors du concours doivent être commercialisés par le titulaire du dessin ou modèle ou par le bénéficiaire d’une licence. Les candidats peuvent présenter jusqu'à cinq créations (un DMC par création) pour autant que chaque DMC ait été conçu par un créateur différent ou par une équipe de créateurs comptant au moins un membre différent.

Nominations pour les prix «Industrie» & «Petites et jeunes entreprises»

Des candidats pour les deux catégories peuvent également être proposés par toute personne, entité ou institution par l'envoi d'un formulaire de nomination.

Nominations pour les prix «Réalisations de toute une vie»

Le prix «Réalisations de toute une vie» récompense le travail et les réalisations de créateurs qui ont apporté des contributions significatives à leur domaine de compétence au cours de leur carrière.

Les créations présentées dans cette catégorie peuvent être proposées par tout individu, toute entité ou toute organisation au moyen du formulaire de nomination.

Les nominations seront évaluées par un jury composé d'experts dans les domaines des affaires, du design et de la propriété intellectuelle.

Page mise à jour le 11-05-2020
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations