Revenir à la page d´acceuil
EUIPO
Protégez vos marques, dessins et modèles dans l´Union européenne

Protéger votre propriété intellectuelle dans l´Union européenne

Menu

Tableau de bord

Dans la section tableau de bord de votre «User Area», vous pouvez voir l'ensemble de vos marques de l'Union européenne (MUE), dessins ou modèles communautaires enregistrés (DMC) confidentiels, DMC publics et oppositions. En outre, vous avez la possibilité d'afficher des liens rapides et de créer des raccourcis pour la recherche d'applications telles qu'eSearch plus.

Dashboard section in the User Area

Accédez à la section «Tableau de bord» via le signe User Area situé tout en haut de l'écran. Le tableau de bord s'affichera par défaut.

Faites glisser votre souris au-dessus des éléments figurant dans le tableau; une fenêtre contextuelle contenant des informations supplémentaires s'affichera.

La section «Tableau de bord» de votre User Area comporte quatre onglets:

  • MUE

  • DMC confidentiels

  • DMC publics

  • Oppositions

  • Affichage tabulaire et affichage détaillé

    Vous pouvez choisir de visualiser les données relatives aux sections MUE, DMC confidentiels et DMC publics dans la «Vue tableau» (défaut) ou la «Vue détaillée» en cliquant sur les icônes du côté supérieur droit de l'écranIcônes «Tableau» et «Vue détaillée»

    Remarque: les oppositions ne s'affichent que dans la vue tableau.

    Statut
    Un dossier (marque, dessin ou modèle ou opposition) peut se trouver à différentes étapes du processus de demande. L'étape à laquelle se trouve la demande s'affiche dans la colonne «Statut».

    Dans la vue tableau, déplacez-vous sur l'icône «Icône statut» et une fenêtre contextuelle vous donnera des informations sur le statut du dossier.

    Dans la vue détaillée, le statut s'affiche automatiquement dans l'un des champs.

    Remarque: lorsqu'un dessin ou modèle a été publié, l'information peut être visualisée sous l'onglet «DMC publics». Lorsque le dessin ou modèle se trouve au stade de la demande, les détails peuvent être visualisés sous l'onglet «DMC confidentiels». En cas d'ajournement, le titulaire/représentant trouvera les informations relatives au dessin ou modèle sous les deux onglets «DMC publics» et «DMC confidentiels» (informations limitées). Parallèlement, les autres utilisateurs ne pourront visualiser un dessin ou modèle ajourné que sous l'onglet «DMC publics», qui affiche des informations limitées.

  • Filtrage et tri des données

    Les données qui s'affichent en mode affichage tabulaire peuvent être filtrées et triées au moyen des options disponibles par défaut dans le menu déroulant relatif au filtre ou au moyen des filtres que les usagers peuvent créer eux-mêmes en fonction de leurs besoins.

    Trier les données

    Créer un nouveau filtre
    Pour créer un nouveau filtre, cliquez sur la flèche afin d'agrandir le menu, choisissez ensuite l'option «Créer un nouveau filtre». Une autre fenêtre s'ouvrira avec la liste des options disponibles. Dans cette liste, cliquez sur l'icône «+» pour actionner l'option supplémentaire de votre choix.

    Filtrer les données

    Dès que les options ont été choisies, le filtre peut être sauvegardé en sélectionnant la case «sauvegarder le filtre»; il convient de donner un nom au nouveau filtre. Pour terminer, cliquez sur le bouton «Filtre» afin de conclure la tâche.

  • Onglets d'actions

    Vous trouverez ci-dessous une liste des onglets d’actions (et de leurs fonctions) disponibles dans la section «Tableau de bord».

    Vue tableau
    Pour activer les onglets d’actions à partir de la vue tableau, cliquez sur une des cases à gauche du tableau.

    Onglets d’actions

    Vue détaillée
    Pour activer les onglets d’actions à partir de la vue détaillée, cochez la case située en haut à gauche de l’en-tête.

    Onglets d’actions

    Ajouter de nouvelles notes

    • Ajoutez une note à un seul élément: cliquez sur l’icône «Ajouter une nouvelle note» Icône «Ajouter une nouvelle note» située à droite de la ligne dans la vue tableau. Ajoutez la note en saisissant les informations dans la fenêtre contextuelle.

    • Ajoutez une note à des éléments multiples: Cochez la ou les case(s) située(s) à gauche des lignes de la vue tableau Icône représentant la case à cocher ou en haut à gauche de la vue détaillée, puis cliquez sur le bouton «Modifier les notes» dans la section des onglets d’actions.

      Bouton «Modifier les notes» dans la section des onglets d’actions

      Ajoutez la note en saisissant les informations dans la fenêtre contextuelle.

    Modifier les notes

    • Modifier une seule note: lorsqu’une note a été ajoutée à un élément dans la liste, l’icône qui se trouve à côté s’assombrit Icône «Modifier les notes»
      Cliquez sur l’icône obscurcie à droite de la ligne dans la vue tableau. Modifiez la note en saisissant les informations dans la fenêtre contextuelle.

    • Modifier plusieurs notes: cochez la ou les case(s) située(s) à gauche puis cliquez sur le bouton «Modifier les notes» dans la section des onglets d’actions. Modifiez la note en saisissant les informations dans la fenêtre contextuelle.

    Renouvellement
    Sélectionnez la(les) case(s) située(s) à gauche de la ligne dans la vue tableau ou en haut à gauche dans la vue détaillée, puis cliquez sur le bouton «Renouvellement» dans la section des onglets d’actions.

    Cette fonction ne sera disponible que pour les marques et dessins ou modèles devant faire l’objet d’un renouvellement.

    Requête en inspection publique
    Vous ne pouvez introduire de requête en inspection publique que pour un dossier à la fois.

    Lorsque vous cliquez sur le bouton «Requête en inspection publique», vous êtes redirigé vers le formulaire de demande en ligne. Une nouvelle fenêtre s’ouvre, à partir de laquelle vous pouvez introduire votre requête en inspection publique.

    Changer de référence
    Créez un nouvel identifiant de référence personnel pour votre demande. Sélectionnez la case à gauche de la ligne dans la vue tableau et cliquez ensuite sur le bouton «Changer de référence» dans la section des onglets d’actions. Saisissez votre nouvel identifiant de référence personnel dans le champ disponible à l’intérieur de la fenêtre contextuelle. Cette fonctionnalité n’est pas disponible pour les enregistrements internationaux.

    Rechercher des marques similaires
    Lorsque vous cliquez sur cette option, vous êtes redirigé vers TMview où vous pouvez rechercher des marques similaires.

  • Accéder à eSearch plus à partir du tableau de bord

    En mode affichage tabulaire, cliquez n'importe où sur la rangée des données afin d'être redirigé vers eSearch plus pour visualiser l'élément sélectionné.

    En mode affichage détaillé, cliquez sur le nom de la marque ou du dessin ou modèle ou sur le lien «Afficher dans eSearch plus» afin d'être redirigé vers eSearch plus pour visualiser l'élément sélectionné.

  • Ajouter des widgets

    Le bouton «Ajouter des widgets» Add widgets button (bouton ajouter des widgets) situé à droite en bas de la page, vous permet d'ajouter de nouveaux objets graphiques à votre tableau de bord pour les fonctions suivantes:

    • Liens rapides

    • TMview

    • eSearch plus

    • Formulaires électroniques

    • eSearch Case Law

    Cliquez sur le bouton «Ajouter des widgets» et choisissez l'objet graphique que vous souhaitez ajouter à partir de la liste déroulante. Le widget apparaît alors au bas de la page. Pour le supprimer, cliquez sur l'icône en forme de «x» située dans l'en-tête.

    Portlet de liens rapides
  • Liens rapides

    Le widget pour liens rapides vous permet d'ajouter des liens à des informations auxquelles vous souhaitez accéder facilement; il élimine la nécessité de procéder à une recherche dans l'ensemble de vos données sauvegardées.

    Vous devez d'abord créer un widget pour liens rapides dans votre User Area.

    Dès que votre widget pour liens rapides est activé, vous pouvez chercher des liens à y ajouter. En parcourant le site web, vous trouverez dans la navigation du côté droit l'option d'ajouter une page au widget pour liens rapides; elle est représentée par cette icône . Cliquez dessus et ajoutez le lien à votre widget.

    Supprimer un lien rapide

    • Sur votre widget pour liens rapides, cliquez sur le bouton «Modifier», représenté par une icône en forme de crayon.

    • Une icône en forme de «x» s'affichera à côté de vos liens sélectionnées, cliquez dessus pour supprimer le lien rapide. Cliquez sur «sauvegarder».

Page mise à jour le 24-02-2018
Nous utilisons des cookies sur notre site web afin de consolider des fonctionnalités techniques améliorant votre expérience utilisateur. Nous utilisons aussi l’analyse. Cliquez pour obtenir plus d’informations
x